Quelques petites publications sur la toile

D’abord, j’ai signé deux courts textes d’opinion à La Presse + :

Un marché du travail en mal d’éducation : Il traite des préjugés portés envers les universitaires, qu’on juge souvent déconnectés de la vraie réalité, celle du travail.

La rectitude morale et politique, manufacture du mécontentement : Dans un contexte turbulent, je stipule que des arguments forts issus d’une quelconque rectitude ne fait que créer des tensions sociales.

Ensuite, du côté du Huffington Post Québec, j’ai co-signé deux textes avec Sophie Daoust :

Raciste ou pas raciste? Telle n’est pas la question : Extrême gauche, extrême droite, une telle polarisation nous détourne de préoccupations réelles auxquelles il faut réfléchir face aux questions d’immigration. Plus encore, il faut mettre de l’humain là-dedans, au risque de se perdre dans les méandres discursives qu’encouragent les différents groupes d’intérêts.

Combattre la corruption version ISO : une solution technique à un problème humain : On cherche la solution miracle dans des outils formels, mais cela s’avère problématique lorsque le problème est essentiellement informel. Nous proposons quelques piste qui permettraient de mieux travailler sur ces enjeux qui affaiblissent la confiance que nous accordons envers la gouvernance municipale.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *